
création et interprétation
Miquel Barcelona Palau
Laia Santanach
Almudena Lúa
Asia Gruberska
Juliette Louste
musique
extraits de pièce de Strayhorn -
musiques traditionnelles d’Europe de l’est -
Bach - Saint-Saëns - Vivaldi
production
2012
durée: 27 minutes
besoins techniques:
une table, deux chaises, un miroir, un lampadaire, autre mobilier de décoration ou de la vie quotidienne (certains de ces éléments peuvent être fournis par la Compagnie si besoin), espace suffisant, équipement technique nécessaire (lumière et son)
Chacun sa merde...
Cette pièce chorégraphique pour 3 danseurs, idéalement accompagnés d'un musicien et d'un acteur physique, entièrement écrite, interroge nos identités corporelles en mouvement dans nos univers quotidiens.
Par un jeu subtil de mise en parallèle, de superposition, ou d’opposition, une confrontation s’opère entre les mondes de chacun par l’intermédiaire des corps, de la musique, de l’espace et d’objets manipulés par une comédienne. La gestualité de communication de chacun est interrogée, dans ses actions quotidiennes les plus simples, les plus ordinaires, dans ses rituels, ses habitudes, ses traits de caractère.
Structurée en 3 actes, sur une musique jouée sur scène au violon et appartenant à des répertoires différents: jazz, musique traditionnelle d’Europe de l’est, musique classique, Chacun sa merde... constitue une réflexion particulière et intéressante sur la gestualité ordinaire de tout un chacun mise en évidence et sublimée à travers le filtre de la danse contemporaine.