Juliette Louste
Née à Taluyers (France) en 1988, Juliette Louste se forme principalement dans la région de Lyon, et, à partir de 2007, à Barcelone. En 2013, elle obtient son diplôme du Conservatoire Supérieur de Danse de l'Institut del Teatre de Barcelone, dans la spécialité Chorégraphie, avec une mention d’honneur et les félicitations du jury.
Depuis 2004, elle participe à différents projets en tant que danseuse et/ou chorégraphe. Se déplaçant sur plusieurs festivals en France et à l’étranger, elle rencontre et travaille proche d’éminents artistes tels que Carolyn Carlson, Israël Galván, Akram Khan, auprès desquels elle est respectivement directrice artistique pour le montage vidéo ou assistante de production.
En 2009, elle intègre la compagnie PerkImBa dirigée par Neus Fernández et Thierry Höchstatter à Barcelone et Genève.
Depuis 2009, elle explore la relation entre le jazz et la danse contemporaine dans des projets ponctuels et des improvisations avec différents musiciens, en Espagne essentiellement. Avec le pianiste Toni Vaquer, elle a partagé différents projets, comme les 365 thèmes et 52 variations dansées, base du duo Games, puis du Doble Quartet. Depuis 2012, elle collabore de manière régulière avec David Mengual, notamment au sein du Free Spirits Big Band de Sant Cugat.
Elle travaille comme chorégraphe, pour différents metteurs en scène.
Elle monte ses propres projets It's the same old dream... (2012), Monk'ments et Réalités parallèles (2013), qui finissent par se cristalliser au sein de la Compagnie Juliette Louste en 2013.
Férue de voyages, ils sont pour elle l’occasion de rencontres dansées, de prises de vues vidéos et photographiques et source d’inspiration dans des contextes culturels diversifiés.
