modèle dansant...
Sollicitée par les photographes Juliette Louste collabore sur des projets de style et d’esthétique très différents selon les photographes et dans des contextes spécifiques à chacun d’entre eux. C’est le photographe qui fixe le cadre dans lequel va se performer la danse, lieu urbain ou de pleine nature, lieu désert ou peuplé, lieu banal ou empreint d’une curiosité architecturale… La danse se déroule et c’est le photographe à nouveau qui sélectionne le moment de la prise de vue.

Adrià Goula
2008
Architecte de formation, originaire de et basé dans la région de Barcelone, il recherche à interpréter l’architecture d’une autre manière, il devient photographe d’architecture. Par ce langage, il crée visions et lignes de rapprochement grâce auxquelles il implique le spectateur, cherchant à lui donner la sensation qu’il est plus qu’un simple spectateur. Dans son travail professionnel et personnel, on peut voir l’utilisation caractéristique de la photographie et de l’architecture pour créer des images qui vibrent entre l’abstrait et le concret, que ce soit par la texture, la géométrie et ou la gamme tonale. Avec Juliette Louste, il a réalisé une première session considérée comme simple capture du corps en mouvement.

Mathieu Courivaud
2009
Chorégraphies spontanées et paysages aux humeurs citadines sont les axes essentiels du photographe. Que ce soit au travers de portraits ou captures d’actions, les images laissent la liberté à l’imagination du spectateur pour entrevoir l’histoire cristallisée, découvrir les circonstances qui ont amené à congeler ces instants et s’interroger sur ce qui pourrait s’étendre au delà du cadre. Collaborant avec des magazines et des agences de publicité, il développe d’autre part son propre travail d’exposition où les corps en mouvement, figés, se mêlent à des paysages tous aussi fantastiques les uns que les autres. En collaboration avec Juliette Louste, ils ont capturé une brève respiration lors d’une déambulation ensoleillée.

Hernán Cortés Castillo
2014

Germán Peraire
2008
Photographe né et installé à Barcelone, malgré son jeune âge, il a déjà un style et une esthétique qui lui sont propres. Il a déjà édité plusieurs livres et a été publié dans différentes revues spécialisées.
Définissant son travail, il dit: “Mon travail aborde l’être humain, ses lumières, ses ombres, ses volumes. Il parle de son identité et de la mienne, au travers de l’autoportrait. Je crée des images qui contiennent des émotions intenses, franches et authentiques. Mon travail est purement visuel, intuitif et émotionnel. Il n’y a pas de place pour le raisonnable.”
Avec Juliette, ils explorent une série de portraits, donnant naissance à une composition oscillant entre le naturel et l’onirique.

Florence Berthet
2010
Originaire et basée dans la région de Grenoble, Florence a un travail très hétéroclite mais marqué par une esthétique qui lui est propre. Jouant sur les lignes entre géométrie et chaos, symétrie et désorganisation, elle aime juxtaposer des éléments disparates, les faisant se rencontrer naturellement ou se rejoindre au sein de compositions soigneusement agencées. Mettant en évidence leurs ressemblances, tout autant que leurs oppositions, les formes, bien qu’exacerbées par le style épuré, cessent d’être concrètes pour s’inscrire dans une abstraction bien plus évocatrice, les couleurs prennent une autre connotation et les textures deviennent protagonistes. Les images prennent un tout nouvel aspect et nous évoquent un monde propre à l’imaginaire de chacun. La rencontre de cette photographe avec Juliette s’est étoffée au fil de ces recherches.
Passionné par les voyages et la rencontre de nouvelles personnes, il a étudié la communication avant de décider de se laisser guider par sa passion, la photographie. Depuis, il consacre tout son temps libre, professionnel et personnel, à développer son style, sa perception du monde, sa vision des gens et la compréhension de son art. Il a travaillé dans le domaine de la mode, pour différentes marques et modèles, tout en continuant à explorer des chemins moins conventionnels. À la recherche perpétuelle de la beauté, il aime la rechercher et la capturer que ce soit dans les paysages habités d’éléments inertes et, ou, vivants ou dans les manifestations du corps humain. Sa collaboration avec Juliette, au cours d’un voyage, est représentative de cette démarche.