le mouvement et le son... l'exploration et le jeu...

 

 À partir d’une conception très ouverte de la danse contemporaine  la Compagnie Juliette Louste développe une activité de création pour des spectacles à destinations multiples, une activité de transmission pédagogique pour le plus grand nombre possible d’adeptes, une activité de recherche en collaboration avec des artistes de toutes disciplines.

 Considérant le mouvement dansé comme un mode d’expression et de communication interpersonnelle universel, la Compagnie lui attribue un pouvoir de mise en relation et de mise en action de nos énergies créatrices pour l’établissement d’une esthétique au service de valeurs communes telles que l’égalité, le partage, le respect des potentiels vitaux à l’œuvre dans l’univers.

 

 Privilégiant le jeu et la spontanéïté et faisant une large part aux ressources dégagées par la pratique de l’improvisation la Compagnie se caractérise par une exigence de rigueur technique et un esprit de recherche sans limitations.

 Les spectacles comme les activités pédagogiques se déroulent dans toutes sortes de lieux, s’adressent à toutes sortes de publics, mettent en scène toutes sortes d’artistes, font appel à toutes sortes de disciplines techniques…

 

 Le principe d’universalité est à l’œuvre, celui de créativité et de partage également.

 La danse et la musique se vivent, s’expérimentent, se donnent à voir dans une dimension sociale et jubilatoire. C’est une expérience sensorielle et émotionnelle à laquelle les artistes nous convient, qu’ils nous invitent à partager dans les activités dansées qu’ils nous proposent.