...encore et toujours... de nouvelles aventures...
Si proche de “chez moi” et pourtant si loin d’où je viens… si proche d’où je veux toujours revenir, et si loin d’où je suis passer et passerais… Cette fois la nouvelle aventure se déroule au milieux des montagnes (de nouveau, mais toujours différemment…). Fontaine, banlieue de Grenoble, Centre de Loisirs Elsa Triolet, nouveau défi: "monter un spectacle" avec une quinzaine d’enfants en quatre séance… Bien sûre mon objectif principal est de leur faire découvrir avant tout le monde de la danse (et sous un autre versant de ce qu’ils peuvent en connaitre!), en leur permettant de s’éclater autour de jeux construits sur les quatre axes pédagogiques (éternels) que j’utilise avec les petits… musique (temps), mouvement, espace et groupe… Mais si de plus une petite présentation devant les parents rend tout le monde enchanté, voilà qui est encore mieux!… et pas si compliqué à monter si l’on fait cela dans les règles de l’art!
Je dois au passage reconnaitre que depuis que j’ai laisser mes petits il y a plus d’un an à Barcelone, et que je ne donne plus que des workshop, le contact et le partage avec ces petits monstres me manquent terriblement! Tout comme leur sourire, leur énergie et leur générosité! Voilà donc une belle opportunité pour que tout le monde en profites à fond! (Ils n’ont de leur côté apparemment pas beaucoup d’opportunité comme celle-là… me voilà donc ravie de pouvoir leur offrir tout ce dont je suis capable!)
Vu les conditions, voici une nouvelle aventure, un nouveau défi… mais une nouvelle occasion d’apprendre tant de belles choses et d’en partager de meilleures!
Super motivés par l’idée de pouvoir monter un petit spectacle pour leur parents, ce groupe (changeant chaque jour!!!) de petits monstres âgés de 6 à 9 ans ce sont donnés à fond et on fait un travail merveilleux… Résultat, vendredi soir, on a pu présenter une vingtaine de minutes au famille, composés d’une chorégraphie monter tous ensemble et de plusieurs jeux d’improvisation (où les ch'tiots font toujours prouvent d’une créativité bluffante!). Encore un beau chemin, plein d’obstacles et rebondissements, mais avec une superbe fin. Quelle belle évolution ont fait les nomes au cours de la semaine! Que de changements!!!… (finalement, plus les monstres sont difficiles, plus la formule magique n’est-elle pas amour, respect et énergie?!?!) Bref, que du bonheur… de les voir s’éclater autant sur du mouvement et du son en 5 jours! Et pour finir, il me faut mentionner à quel point j’ai été impressionner par le travail effectuer sur l’activité en parallèle de la mienne: la construction d’un livre avec les enfants… depuis l’écriture complète de l’histoire, jusqu’à son illustration, sa mise en page et sa reliure. Travail hallucinant! Un immense bravo à l’intervenante et à tous les enfants qui y ont participer!… j’en profite pour faire la promo de cette artiste… Cha Loup… voici le lien pour checker son travail… http://www.chaloup.fr… n’hésitez pas! (et je ne dis pas ça car c’est ma soeur, cela ne m’en rend que plus fière, mais ne fait pas la totalité de mon admiration!…croyez-en ma foi et sincérité d’”artiste"!)
